Les problèmes de santé publique au Cameroun comme dans touts les pays en voie de développement sont préoccupants, alors la Fondation Kana s’intéresse à l’éducation et la sensibilisation des jeunes afin que ces derniers puissent être avertis sur les questions liées aux maladies, leurs développements, modes de transmission et leur prévention.

Elle a fait de l’éducation à la santé et de la sensibilisation des populations son centre d’intérêt. La Fondation Kana contacte principalement les institutions pour jeunes et les écoles pour éduquer ou animer des journées de sensibilisation sur ce thème.

Grâce aux connaissances et au savoir-faire de ses éducateurs spéciaux ainsi qu’à des échanges interactifs, la Fondation Kana éduque la société et incite les populations à poser des questions et à discuter des sujets relatifs à la santé.