Le projet Soleil à l’école est également réalisé dans une zone rurale de la région ouest du Cameroun: Dschang, afin de faire comprendre l'importance de la protection de l’environnement et de vulgariser les énergies renouvelables dans une zone qui ne fait pas encore partie du réseau  du seul fournisseur d'énergie électrique dans notre pays.

Il est question pour les animateurs du projet d'introduire les notions d’environnement, d'énergies renouvelables ainsi que les différents types d'énergies. Des séances pratiques permettent de montrer comment il est possible d’obtenir grâce au soleil, de l’énergie électrique pour des usages d’applications quotidiennes. Ces séances consistent à présenter des plaques photovoltaïques, à expliquer le processus permettant d'obtenir de l’énergie et à faire une démonstration de construction de foyer à énergie solaire. Nous faisons également un exposé sur l'utilisation d'une l'énergie renouvelable(l'énergie solaire) pour le traitement de l'eau(pasteurisation).

Non seulement les enfants et les enseignants sont ainsi édifiés sur ces notions, mais aussi nous présentons aux élèves des classes d’enseignements secondaires, les opportunités d’études dans les domaines de l’environnement et des énergies renouvelables afin qu'ils puissent en faire un choix d'orientation.