Le stage au bureau de la Fondation Kana permet d’acquérir de l’expérience dans le cadre du travail au sein d'une organisation experte dans les questions liées aux affaires sociales, à l'éducation, et à l'environnement au Cameroun. Les axes de travail de la fondation sont: les personnes handicapées, les droits de l’homme, la sensibilisation sur la santé, les énergies renouvelables et la protection de l’environnement.

Rôles et devoir du stagiaire :

• Participer à la vie du site web;
  • Développer des plans de projets et de communication;
  • Accompagner le travail et les projets au quotidien;
  • Participer aux réunions avec les partenaires (autres organisations, confédérations, institutions) et les membres de la Fondation Kana;
  • Aider à l'acquisition de nouveaux soutiens, partenaires et sponsors;
  • Faire une évaluation du statut professionnel du stagiaire et des échanges avec les membres de la fondation ou une évaluation scientifique.

Conditions générales:

• Ce type de stage à la Fondation Kana s'étend sur une durée de 2 à 3 mois ou plus;
  • Une bonne connaissance du français et de l’anglais est nécessaire;
  • Le coût de la vie au Cameroun est de 10 à 15 Euros~9 750 FCFA/jour;
  • Un rapport de stage écrit sera remis à la Fondation après la durée du stage pour la documentation.